Nuisibles à Paris : Pourquoi faire appel à un professionnel pour résoudre le problème ?

Nuisibles

La recrudescence des ras et de souris à Paris n’est pas un mythe. Selon les sociétés spécialisées dans la dératisation, il y aurait deux plus de rats que d’habitants dans la capitale. Et pour cause, Paris présente des conditions idéales pour leur prolifération. Bref, l’invasion de ces nuisibles à Paris est devenu un problème majeur. Pourquoi faire appel à un professionnel pour en venir à bout ? Voici les raisons pour lesquels il faut faire appel à une société spécialisée dans la dératisation. 

Une intervention contre les rats et les souris à Paris est rapide et efficace 

Nuisibles

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que les rats abandonnent progressivement les égouts. Ils évoluent essentiellement en sous-sol et dans les égouts. D’ailleurs, leur présence n’est pas que néfaste à Paris parce qu’ils élimineraient jusqu’à 800 tonnes de déchets par jour dans les égouts. Cependant, les rats quittent progressivement les égouts pour envahir en surface, notamment depuis le premier confinement de 2020. Puisqu’il y a moins de gens dans les rues, les rats et les souris s’y sentent plus en sécurité et envahissent davantage les habitations et les commerces. 

En tout cas, si vous êtes concerné soit dans votre logement soit dans votre entreprise, faites absolument appel à une société spécialisée dans la dératisation à Paris. En effet, une invasion de rats et de souris est un problème à résoudre très sérieusement. 

En quelques clics, on peut trouver sur internet de nombreuses solutions maison pour venir à bout des nuisibles à Paris. Beaucoup de particuliers s’y essaient, mais l’efficacité de ces solutions est en général de courte durée. Bien souvent, l’invasion de rats et de souris n’est pas réellement endiguée. Une dératisation professionnelle quant à elle, est un traitement de fond. L’assainissement est envisagé sur le long terme parce que le problème est pris en charge par des experts. 

En tout cas, l’intervention est personnalisée et la méthode employée est différente s’il s’agit de la présence de quelques rongeurs, d’une colonie de rats ou d’une infestation de plus grande ampleur. Et une intervention contre les rats et les souris à Paris (ou ailleurs) se traduit en premier lieu par la chasse des rongeurs déjà présents. Dans cette optique, le professionnel peut utiliser des grilles, des anticoagulants, des rodenticides ou autres. Ensuite, il nettoie complètement le local afin d’éviter le retour des rongeurs. Et bien entendu, une méthode radicale est mise en place pour éviter les récidives. 

Quel budget prévoir pour faire face à ces nuisibles à Paris ? 

Plusieurs facteurs sont pris en compte dans le calcul du budget à prévoir pour une dératisation à Paris. Le montant de la facture dépendra en premier lieu de la superficie à traiter. Ensuite, le budget dépendra également de l’ampleur de l’infestation d’où la nécessité d’appeler une entreprise spécialisée dans l’éradication de rats et de souris dès les premiers signes de présence de rongeurs. Plus l’invasion est avancée, plus la facture sera élevée. 

Bien entendu, le prix dépendra également de la technique et des produits utilisés pour éradiquer les rats et les souris.  Certains protocoles impliquent un nombre plus élevé d’intervention. 

Par ailleurs, les grilles tarifaires changent d’une entreprise d’éradication de nuisibles à l’autre. Mais pour vous en donner un aperçu, le traitement d’un appartement de 50m² ou moins coûte à partir de 200€. 

Mieux vaut prévenir que guérir

Un service de dératisation professionnel est obligatoire pour lutter contre ces nuisibles à Paris, quand ceux-ci sont déjà présents. L’idéal serait toutefois d’éviter cette invasion de rongeurs. Repoussez les ras et souris en adoptant des gestes de prévention au quotidien. 

Sachez que les rats et les souris sont attirés uniquement par ce qu’ils peuvent ronger. Ils ne se rendent pas là où il n’y a rien à manger. Ainsi, aucune intervention contre les rats et les souris à Paris ne serait nécessaire si les poubelles sont régulièrement vidées. En cas de stockage d’aliments, ceux-ci doivent être conservés dans des contenants hermétiques en verre ou dans un autre matériau que les rats et les souris ne peuvent pas grignoter. Ces rongeurs possèdent une dentition particulièrement acérée, capable de ronger le plastique, le bois, le ciment et même l’acier. Ensuite, bouchez tous les trous par lesquels ils pourraient s’introduire chez vous ou dans votre local professionnel. Et particulièrement pour les souris, sachez qu’elles sont assez fines pour se glisser sous les portes s’il y a un espace au niveau du bas. Faites donc le nécessaire selon la configuration de vos portes. Plus d’informations sur ce site dédié aux professionnels.

Notez aussi que les nuisibles à Paris peuvent pénétrer en intérieur via le toit et les petits espaces auxquels on ne fait pas forcément attention : 

  • L’espace autour du conduit du climatiseur
  • Les canalisations
  • Etc. 

Des réparations s’imposent si votre logement ou votre local professionnel présente des dégradations ou une configuration propice à la pénétration des rongeurs. 

Pour mieux vous préparer à l’éradication de nuisibles à Paris, demandez un devis sur-mesure et sans engagement auprès de plusieurs entreprises. Vous pourrez ainsi comparer et profiter du meilleur rapport qualité/prix. 

Laisser un commentaire